News /

Journée Mondiale du Bois



Journée Mondiale du Bois

Par Admin - Il y a 838h 59m 59s



La Journée Mondiale de bois est une manifestation culturelle célébrée chaque année le 21 Mars, jour même de la Journée internationale des forêts, pour mettre en évidence le bois comme un biomatériau écologique et renouvelable et de sensibiliser sur le bois de rôle clé joue dans un monde durable à travers la biodiversité et la conservation des forêts. Cette célébration unique nous rappelle toute l'importance et la vraie valeur du bois et de ses usages responsables.

Le thème "Nature & Culture" de la Journée Mondiale du Bois de 2016 s'inspire du concept de base de la Journée mondiale du bois. Ce concept vise à sensibiliser le bois comme un biomatériau renouvelable respectueux de l'environnement et à démontrer le rôle clé du bois dans un avenir durable. Le thème explorera les interrelations entre la nature et la culture qui influencent la façon dont nous utilisons le bois dans notre vie quotidienne. Nous espérons que le thème peut apporter une perspective plus large pour apprendre et apprécier le bois.

La principale célébration internationale aura lieu à Katmandou, capitale du Népal, durant la semaine du 21 mars 2016. Le Népal est choisi comme pays hôte de la célébration principale en raison de sa diversité géographique et culturelle. En outre, la ville de Kathmandu est nommé d'après le temple de Kasthamandap, qui en sanskrit signifie «abri couvert de bois» et, comme la légende l'a, le Temple a été faite à partir d'un seul arbre. Les participants à cet événement international sont attendus de plus de 100 pays et régions, ce qui aidera à attirer l'attention sur la détermination de la nation à se remettre des tremblements de terre dévastateurs en 2015 ainsi que se concentrer sur la culture du bois unique au Népal. Cet événement d'une semaine comportera un symposium, des activités de production de bois, des programmes de design et d'architecture, des ateliers d'art populaire, des événements pour enfants, un festival musical et une plantation d'arbres.